Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
gaudium-et-sol.over-blog.com

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

L'Objectif est de développer

- le sens de la responsabilité du jeune dans la vie fraternelle, le respect du matériel et le soutien à ceux pour qui nous roulons

- la connaissance de soi par les ateliers, les temps de formations et le dépassement de soi

dans le cadre d’un pèlerinage, dynamique de rencontre de Dieu, vécu dans une aventure sportive donc humaine.

Pourquoi aider les enfants malades au travers de la maison des parents?

Le camp vélo propose une démarche d’entraide pour les familles des enfants malades du CHU de Dijon. Cette démarche s'inspire de ce qui est vécut depuis plusieurs années par l'association Roulons pour l'Espoir.

Un vrai besoin de l’enfant malade est d'avoir la présence aimante de ses parents pour affronter la maladie. Leur absence est un manque pour l’enfant qui se battra pas de la même manière face à la maladie, particulièrement les tout-petits. Être présent à l’hôpital auprès de leur enfant coûte chers aux parents, cela limite parfois leurs présences ou leurs capacité de prendre soin de leurs autres enfants.

La collectes des parrainages permettra de constitué une aide à ces familles pour les soutenir dans cette période de l'hospitalisation.

Le pèlerinage est l'occasion pour chaque pèlerin d'avancer en présentant à Dieu sa vie et celle des autres. L'aventure que nous vivrons pour le réaliser ouvrira notre cœur pour porter ceux avec qui et pour qui nous roulerons!

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :